~ Et si pour une fois, vous sortiez du mensonge ? ~
 

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashka

avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 22

~ A mon sujet ~
~ Mon âge :
~ Mon clan :
~ Mon rang :
MessageSujet: Règlement général   Lun 25 Mai - 20:30



Règlement général
à lire absolument




Bienvenue sur Le roi lion - La Véritable histoire

Voici quelques points pour le règlement général, la plupart sont les mêmes que sur d'autres sites, mais il est important de les lire pour les avoir bien en tête. Chaque infraction au règlement peut être sanctionnée via diverses malus.

Règles générales du forum

1. Le roi lion, la Véritable Histoire des Clans est un forum RPG fait pour se détendre sans se prendre la tête donc évitez les propos racistes, les insultes et les messages à caractère sexuel/violent n'importe où sur le forum.

2. Si jamais vous avez un problème avec un membre, merci de régler cela par message privé (MP) et si besoin de contacter un modérateur/administrateur.

3. Pas de langage sms et évitez les majuscules (ces dernières faisant l'impression de crier) ! Nous vous demandons de parler dans un français correct, évidemment cela arrive à chacun de faire quelques fautes mais essayez de faire attention à votre orthographe, il existe des correcteurs orthographiques gratuit sur internet si vous avez des difficultés.

4. Pas de double-post, cela semble évident mais il existe un bouton "édition" en haut qui permet de modifier votre message, nous ne tolérons dès lors aucun double-post inutile.

5. Nous vous demandons de préciser aux membres du staff si vous possédez un membre de la famille qui est également sur ce forum cela nous permet de contrôler les adresses IP.  


Par rapport à votre personnage et votre présentation


Vous avez un mois pour faire votre présentation, si cette dernière n'est pas faite votre compte sera supprimé. De plus le nom de votre compte devra être celui de votre personnage.

Les avatars devront faire 200x400 et seront nécessaire à la validation, ainsi que les signatures, et devront représenter votre personnage. La signature quant à elle sera facultative et devra avoir les dimensions maximum de 600 de largeur sur 300 de hauteur pour ne pas altérer la mise en page du forum.

Votre personnage devra faire partie d'un clan, les lions étant rarement solitaires (les voyageurs ne sont pas concernés), de plus les clans de ce forum ont des caractéristiques précises. Pour en savoir plus veuillez consulter  : cette page

Règles des Rp's


Pour ne pas choquer, les RPs à caractère violent et sexuel ne sont pas admis sur le forum. De plus, nous vous demandons d'écrire 15 lignes complètes minimum par poste (si vous n'avez pas d'idées n'hésitez pas à demander de l'aide à quelqu'un).

Pensez aussi aux règles de base d'écriture, comme faire attention à la ponctuation, aux majuscules... Et aussi à différencier vos actes/pensées/paroles etc. Par exemple mettez un tiret quand vous parlez + une couleur, vos pensées en italique etc.

Alignement


L'alignement clarifie certains points du caractère des personnages. Il y a deux "catégories" qui sont l'ordre et la morale (inspiration: D&D)

La morale (Bon, Neutre ou Mauvais)

Loyal: Cet axe est sûrement le plus facile à définir. Un personnage bon est honnête, généreux, miséricordieux et constructeur. La vie d'autrui ne s'ôte pas pour de futiles raisons. Par contre le sacrifice de sa propre personne pour le bien de tous n'est pas une chose qui doit faire peur. Détruire, que ce soit une vie ou un lieu, est un acte négatif qui devra toujours être bien pensé afin d'être sûr qu'il soit nécessaire d'être entreprit (destruction d'une créature ou d'un lieu mauvais par exemple).

Mauvais: Par opposition, quelqu'un de mauvais sera malhonnête, égoïste, cruel et destructeur. La vie des autres a peu d'importance à ses yeux. Une chose meurt, une autre naîtra, peu importe. Se sacrifier personnellement pour une cause est par contre un acte inexplicable.

Neutre: Un personnage neutre se situe entre les deux. Mais cela peut être un neutre passif (qui laisse faire sans jamais prendre parti d'un côté ou de l'autre) ou bien un neutre actif, qui lui au contraire lutte fortement afin qu'aucune des deux parties ne prenne le dessus sur l'autre, l'équilibre dans toutes choses étant à ses yeux primordial.

L'ordre (Loyal, Neutre ou Chaotique)

Chaotique: Cette notion est à mon sens la plus compliquée et la plus confuse. Je pense en effet qu'il faut non pas prendre Loyal comme respect de la loi, mais plutôt comme respect de l'autorité et de la hiérarchie, qu'elles soient légales ou non.

Loyal: Un personnage loyal est discipliné, raisonné, possède l'esprit de groupe et est traditionaliste. C'est typiquement l'état d'esprit de la majorité des Pridelanders. Mais ce respect de l'ordre et de la hiérarchie ne doit pas être lié à un quelconque ordre moral ou légal.
Cependant certaines personnes mauvaise peuvent être loyale à leur clan par exemple.
Un tyran mauvais sera également enclin à être loyal, car il a besoin que chacun de ses subordonnés fassent respecter l'ordre et SA loi.

Chaotique: Par opposition, quelqu'un de chaotique sera rebelle, intuitif, informel, individualiste et progressiste dans sa manière de voir les choses. Là aussi, cela n'est lié d'aucune sorte à la morale ou à la légalité. Les êtres chaotiques mais bons signifie simplement, et avant tout, la liberté. L'absence de codes formels et écrits, mais compensée par une bonté naturelle et une morale, fait que l'ensemble ne dérive pas vers un monde de brutes et de non-respect des autres.
Par contre, également chaotiques mais mauvais, cela débouche bel et bien sur un réel chaos où chacun fait ce qu'il veut, car aucune barrière morale ne sert de limite.

Neutre: Un personnage neutre se situe entre les deux, acceptant qu'un minimum d'ordre soit nécessaire dans une civilisation, mais prenant bien garde à ce que cela ne dérape pas en une forme de contrôle de la pensée, voire d'esclavagisme.

Les pattes

Les pattes sont la monnaie du jeu, vous en gagnez en faisant des rp tout simplement. Chaque post donnera des points dans la section rp et permettra de débloquer certaines choses comme un DC's par exemple0
Rendez-vous dans la boutique de RP pour plus d'informations
Les DC's

Un seul personnage est jouable par compte mais les DC's sont autorisés, dans la limite de 3 par personne et sous le respect de ces conditions:

- être actif avec tous.
- avoir le nombre de patte adéquat
- Attendre deux mois entre chaque dc.
- Mettre dans sa signa tous ses dc
- Etre à jour (rapport du matin...) avec tous. Imaginons que vous avez 3 Comptes, si vous êtes à jour sur un seul d'entre eux, le staff vous mettra en garde. Vous aurez alors jusqu'à deux semaines (sauf absence) pour corriger le tout, sans quoi le compte avec lequel vous êtes à jour sera banni jusqu'à ce que les deux autres remplissent les règles. Vous aurez un minimum d'une semaine à compter du bannissement d'un compte pour vous mettre en règle, sans quoi un retrait de -30 points sera effectué. S'il vous reste 10, vous serez endettés de -20 et perdrez accès à beaucoup de choses sur le forum.

Le système de vieillissement


Les lions naissent, grandissent et meurent, pour une certaine logique du forum il y a un système de vieillissement, les mois correspondants étant IRL. Une fois votre perso mort vous pourrez bien évidement en incarner un autre, vous n'êtes pas obligé non plus de commencer en tant qu'enfant, vous pouvez commencer comme adulte etc.

Enfant : 2 mois
Pré-adolescent: 4 mois
Adolescent : 4 mois
Jeunes Adulte : 4 mois
Adulte : 10 mois
Matriarche : 6 mois.

Pour vous aider à visualiser les différents stades, rendez-vous ici
Bon amusement :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Lion ~ La Véritable Histoire des Clans ! :: C'est L'histoire De La VieC'est L'Histoire De La Vie :: Lois et HiérarchiesLois et Hiérarchies :: Les Lois Principales-